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Lenco GL88

Lenco GL88



Description

Encore une Lenco de plus qui passe entre mes mains.
J'ai pu dénicher cette platine (plutôt rare) sur Ebay pour un prix relativement correcte en Australie.
Contrairement à ma L75, elle n’est pas dans un état irréprochable. En effet une bonne restauration va s'imposer pour lui redonner tout son caractère. Ci-dessous une petite vue de la platine au déballage.

Lenco GL88


Comme je l'ai déjà dit l'état globale la platine est correcte sans plus.
Le boîtier en lui même ne présente aucun intérêt car de toute façon il aurait été changé pour quelque chose de plus adapté.

Lenco GL88 Lenco GL88 Lenco GL88

On peut voir certaines marques au niveau de la peinture, mineur dans l'ensemble. Par contre au niveau des fixations la peinture s'est totalement écaillée laissant apparaître la couche d'après (Cela est sûrement du a l’utilisation de vis non adapte ou a un serrage excessif)

Lenco GL88

Le plateau est en meilleur état que le reste car il ne présente aucune détérioration esthétique.
Comme la L75 , la GL88 dispose d’un plateau lourd, de très bonne facture.

Lenco GL88

Une fois le plateau retiré on peut retourner la belle pour voir ce qui se trouve dessous.
La encore pas de grande surprise, on retrouve l’éternelle architecture Lenco : sobre et efficace. Tous les composants sont en place et en parfait état de fonctionnement, néanmoins un bon nettoyage et une regraissage s’imposent.
En effet dans ce genre de configuration, il est fortement conseillé de procéder à un nettoyage de toutes les parties mécaniques afin de ce débarrasser de la graisse d’origine qui a une forte tendance à se durcir avec le temps.
Par contre si le moteur ne présente pas de problème de mobilité, il faut juste le nettoyer extérieurement sans effectuer de démontage.

Lenco GL88



PLaning de restauration

Les interventions a effectuer sur la platine pour la remettre en état sont pas très importantes mais nombreuses.
La liste ci dessous résume bien toute les opérations nécessaires à cette restauration. Notez que ce listing ne prend pas en compte la fabrication d'un nouveau boîtier.

En ce qui concerne la peinture du châssis, je ne suis pas encore sure que l'on puisse juste rattraper les éclats. Dans le pire des cas faudra songer a repeindre le châssis ce qui aurait pour avantage de procurer un rendue impeccable.

Le changement du galet d'entraînement est a moitié un problème car au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de fournisseur pour ce genre de pièce. Donc deux solutions pour trouver une pièce de rechange soit faire changer la partie en caoutchouc chez Svalanderaudio ou trouver un occas provenant d'un vieux stock sur Ebay.

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