Première approche
Le châssis de Lenco GL88 est construit sur le même principe que la L75. Le gros avantage de la GL88 c'est que le bras de lecture n'y est pas fixé.
L'ensemble est très sobre et ne comporte que le minimum de chose: un sélecteur de vitesse sur la gauche et un bouton on/off sur la droite.
En retirant le plateau (comme sur la photo ci dessous) on peut clairement distinguer l'arbre d'entraînement du moteur et le roulement qui supporte le plateau.

En autant le plateau j'ai eu comme l'impression que la palatine avait été repeinte en noire. J'ai déjà eu cette impression avec le plateau et en regardant
d'autre photo de GL88 sur internet.
Cette impression c'est très vite confirmé quand j'ai commencé à dénuder le châssis de toutes les pièces mécaniques.
Cela a laisse clairement apparaître des zones vierges avec la couleur d'origine.

Décapage
La solution ne c'est pas longtemps fait attendre, mon but étant de restaurer cette platine je n'allais pas conserver cette peinture noire
(surtout qu'elle commençais tout doucement à partir à certain endroit).
J'ai donc décidé de décaper tout la platine c'est à dire aussi bien le châssis que le plateau. C'est travail plutôt pénible à faire mais
avec un peut d'huile de coude et du bon papier de verre, ça devrait passer.
Apres quelques heures de travail j'ai donc fini de décaper grossièrement le châssis, reste plus qu’à fignoler la chose pour que ce soit nickel. En tout cas, on pourra remarquer la belle couleur blanche qui ressort de sous al couche noire. On peut même distinguer a certain endroit la couche d’après verte que l’on peut retrouver au revers.

Apres cette première étape effectuée à l'aide de papier de verre, je suis passé à la vitesse supérieure. J'ai donc utilisé un décapent chimique spécial pour peinture afin de retirer toutes les couches restantes.
Ce genre de produit est sacrement efficace mais a la fâcheuse tendance à dégager une très forte odeur de dissolvent.
Une fois le produit appliqué, il faut en moyenne laisser agir entre 1 et 2 heures et en suite on peut gratter la peinture à l'aide d'une spatule. Pour ma part j'ai du effectuer cette opération trois fois pour venir à bout de toutes les couches.
Pour finir j'ai poncé le métal mis à nue avec du papier à l'eau (grain 400), pour obtenir le résultat ci-dessous.

Peinture
Avant de commencer à appliquer la peinture, il est absolument nécessaire de passer une couche d'après pour métal afin de garantir une bonne adhérence de la peinture et une protection contre la corrosion.
Pour ce faire j'ai passé une couche après avoir pris soin de scotcher toute les couvertures et de nettoyer généreusement la surface à traiter avec de l'acétone.
Le résultat obtenu est plutôt pas mal, l'aspect est lisse et la couleur brune est du plus bel effet. Maintenant faut encore légèrement poncer le tout avec du papier à l'eau grain 800 avant de pouvoir appliquer la première couche de peinture.
