Lenco L70
Encore un dimanche à se lever à 6H pour aller aux puces en espèrent trouver quelque chose.Malgré ce léger manque de motivation, je me suis quand même fait violence pour faire ma petite sortie dominicale.
Pour une fois ca n'aura pas été en vain car j'ai eu la chance de trouver une magnifique Lenco L70.
La L70 rejoint donc ma petite mini collection de platine Lenco a plateau lourd.
Cette dernière est un peut particulière car c'est l'un des model les plus ancien de la famille (pour les details voir : Lencos with heavy platters).
Déscription
A première vue la platine est dans un état correcte mais pas impeccable, faut pas oublier que cette petite a plus de 40ans et qu'elle n'a
pas du être stockée dans les meilleurs conditions qu'il soit.
Voici une photo de la platine avant netoyage:

Tonearm
Malgré le bon etat general, une bonne seance de netoyage s'impose et en particulier pour le bras car se dernier est un peut gripé.
J'ai donc commencé par démonter entièrement le bras afin de pouvoir nettoyer toutes les pièces et regraisser les parties mobiles.
Le mécanisme de ce bras est relativement simple ce qui facilite grandement son entretien. Le plus pénible étant quand même de passer les câbles dans le tube de l'embase du bras mais avec un peut de technique on y arrive plus ou moins bien.
Ci dessous une petite vue d'ensemble des différentes pièces constituant le bras

Headshell
Le porte cellule ne nécessite pas d'intervention mais j'ai remarque qu'au niveau ce la fixation la coque en plastique est fendue.
Cela ne gêne en rien son assemblage avec le bras. A mon avis la cellule n'exerce pas de contrainte suffisamment important sur la fixation pour gêner le bon fonctionnement de l'ensemble. L'idéal serait quand même de pouvoir corriger ce problème mais en vue de l'assemblage de la fixation avec la coque en plastique je ne suis pas certain que cela soit possible.
Plateau
Le plateau est dans un état impeccable, il est peint en gris contrairement au beaucoup d'autre modèle ou il est en alu brut.
J'ai le comparer aux plateaux de mes autres Lenco et chose intéressent c'est exactement le même que celui de ma GL88.
Les déférente marque généralement présente sous les plateaux confirme bien que ce dernier est le même que celui qui est présent sur ma GL88:



The End
Au final après quelques heures de boulot, la platine est maintenant entièrement nettoyée et remontée.
A part quelques marques sur le dessus du socle métallique, elle a vraiment retrouvé toute ca superbe.
Je trouve que le plateau de couleur gris rajoute vraiment un petit plus et impose le caractère définitivement vintage de cette superbe L70

Et pour finir une petite photo de famille a nue avec ma L75
